Qui est là ?
Géographe géomorphologue de formation initiale je me suis formée au dialogue territorial puis à la médiation au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris (CNAM).
J’ai créé mon activité autour de la médiation après un poste de chargée de mission dans le domaine de l’eau, .
Je suis aujourd’hui médiatrice généraliste : pour la gestion de conflits relationnels et pour la conduite de processus collectifs et de dialogue territorial.
J’interviens dans le domaine de la formation dans les champs de la médiation, de la gestion de conflits, des bases du dialogue territorial, de la gestion émotionnelle et des compétences psycho-sociales.
En accord avec la déontologie du médiateur, je continue aujourd’hui de me former dans des champs plus spécifiques (médiation scolaire, intelligence émotionnelle, médiation, transformative, médiation de couple, Risques Psychos-Sociaux, etc.) pour affiner mon expertise.
Par le suivi d’ateliers d’analyses de pratiques et de formations continues régulières, je questionne et ajuste mon attitude professionnelle pour adapter ma posture et ma pratique.
Je préside par ailleurs depuis plusieurs années une association d’éducation populaire dans le domaine de l’animation.
Il est important pour moi que la culture de la médiation soit diffusée parce qu’en favorisant l’écoute, la reconnaissance et la compréhension mutuelle, elle redonne de l’autonomie à chacun et permet de trouver des solutions pérennes, décidées et choisies par ses protagonistes.